Notre association a choisi le titre : NUTRITION AU NATUREL pour deux raisons. D'une part, l'alimentation à base de produits naturels est conseillée pour une bonne santé et d'autre part, nous avons besoin d'un air de bonne qualité, pour prendre soin de notre organisme. Une activité réalisée en plein air, même de courte durée, nous est bénéfique. 
 
 
Plus nous nous éloignons de la nature et plus notre organisme s'en ressent : maladies chroniques, problèmes d'allergies, ...
 
Mon parcours
 

Originaire de Bretagne et résidant en région parisienne, je suis passionnée depuis de nombreuses années par le bon équilibre nutritionnel et je vous propose de retrouver une meilleure santé, grâce à une alimentation saine car je suis persuadée qu'une nourriture diversifiée et à base de produits naturels, est bienfaitrice pour l'organisme

Mes séjours, de plusieurs années, aux Antilles, à l'ile de la Réunion et en Guyane ainsi que mes voyages dans des endroits différents sur la planète (Europe, Afrique et Asie) m'ont appris que la simplicité est la meilleure des valeurs dans l'alimentation et que ce qui est cultivé naturellement peut apporter une réponse à presque tous nos maux quotidiens.

Mes formations en naturopathie et plus récemment de conseillère en nutrition, m'ont permis d'acquérir de solides connaissances, que je mets à disposition des particuliers et d'adhérents dans des associations. Cette expérience acquise durant plusieurs années, m'a donné envie de prolonger la communication sur internet et de vous faire partager mes conseils nutritionnels, pour retrouver la forme et une belle énergie. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'ai constaté que les erreurs alimentaires répétées pendant des années font des ravages et provoquent des maladies alors qu'il s'agit parfois, de modifier quelques données, pour voir une amélioration durable de la santé.
 
Les bases nutritionnelles sont connues, comme les cinq portions de fruits et légumes, par jour, mais ne sont pas appliquées. C'est dommage car comme je l'ai écrit, ce sont les erreurs répétées qui sont préjudiciables à un bon entretien de l'organisme. Dans ce cas-là, nous trouvons toujours une solution pour apporter les cinq portions dans la journée et la volonté va porter ses "fruits" ! 
 
Si une bonne hygiène de vie commence par ce que nous mangeons, il ne faut pas oublier qu'un bon sommeil, un bon moral et un peu d'activités physiques contribuent également à une bonne santé. 

-------------------- ------------------ ------------------